TV5- Echappees belles en la pulperia

Sophie de Echappees belles visito la pulperia…

Sophie arrive dans le quartier de San Telmo, l’un des plus anciens de la ville. Elle cherche son chemin dans les ruelles colorées tandis que le quartier se réveille doucement. Elle a rendez-vous avec Grégoire, un Français installé en Argentine qui a monté une pulpéria. Grégoire et sa compagne Tatiana prennent un moment avant la journée de travail avec le reste de l’équipe. Grégoire fait visiter les différentes pièces de la maison, chacune ayant sa petite anecdote.

Grégoire connaît tout le quartier. Pour lui, il importait que la Pulperia s’intègre à ses habitants. Grégoire souhaite présenter son coiffeur avec qui il entretient une relation privilégiée à Sophie. Tous les deux poursuivent leur balade dans les rues pavées de San Telmo. Grégoire veut lui faire rencontrer un des meilleurs artisans du quartier : le très célèbre Martiniano Arce ! Martiniano pratique le fileteado, cet art si particulier et propre à la ville de Buenos Aires, depuis son adolescence. C’est un autodidacte.

Grégoire et Sophie quittent la maison de Martiniano pour se rendre dans la grande banlieue de Buenos Aires. Grégoire travaille avec des producteurs de vins artisanaux à 1h de la ville. Juan, Bony et Claudio se font livrer des raisins de la région de Mendoza et produisent artisanalement leurs vins dans leur garage. Cette technique se répand de plus en plus en Argentine, pour conserver les traditions transmises par les abuelos.

Leur concept : organiser des « reunions » asado / vino pour transmettre leur technique à qui le veut. Il est prévu de mettre en bouteille le vin de leur fabrication ce jour. Sophie se propose de les aider. Avant de se retrouver devant le traditionnel asado, moment de partage typiquement argentin. Sophie découvre la saveur de cette viande argentine incomparable.

NO ME DIGAS!

QUE SE YO!

PARA CHUSMEAR

Ir arriba
Abrir chat
1
Puede reservar su mesa llamando al 4307-6288.
Lo esperamos en Defensa al 1344, San Telmo del miércoles al domingo de la 12hs hasta la medianoche.
Si es algo urgente puedes molestarme en WhatsApp. El pulpero
Powered by