Fin de semana de paseo y gastronomía

Un fin de semana de comida y paseos por los barrios emblemáticos de Buenos Aires.

Comme toujours, notre recette pour récupérer d’une semaine bien chargée : un week-end de découvertes, tant culturelles que gastronomiques.

Nous avons commencé vendredi soir. Conviés par la propriétaire de notre nouveau QG, Pain & Vin, nous avons participé à une dégustation de la bodega Viña Cobos. Deux Chardonnay bien distincts, suivis par deux Malbec, de deux terroirs différents de la région de Mendoza, Valle de Uco et Lujan de Cuyo. Et enfin, bouquet final, un millésime 2012 de leur bouteille emblématique : le Cobos Malbec.

[…]

Dimanche, après une grasse mâtinée ponctuée de quelques pancakes maison, nous avons décidé de partir à l’aventure à La Boca. Quartier très pauvre du sud de la ville, il abrite les maisons colorées qui font la renommée de Buenos Aires et figurent en couverture de tous les guides touristiques. Et également le stade de foot, « la Bombonera », de l’équipe Boca Juniors.

Nous avons fait une halte à San Telmo (quartier qui borde le nord de La Boca) à la Pulpería Quilapán, un restaurant très sympa où nous étions déjà allés deux fois.

Nous y avons déjeuné sur le pouce, profitant du soleil qui inondait la cour, des odeurs de parilla qui nous délectaient les narines et de la douce mélodie qui nous titillait les oreilles. Deux « choripan » (un chorizo cuit à la parilla et inséré dans du pain), une bière pour Alex et une limonade pour Cécile. Moment de grâce.

FOTOTECA

RUBRICA

INSOLITO

BIBLIOGRAFIA

PREGONERA

COMPARTIR

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin