Los franceses que triunfaron en Argentina por Les Echos

Grégoire Fabre es uno de los 15.000 franceses que migraron a Argentina, pero es uno de los pocos que triunfaron en el país del sur.

Troisième puissance économique d’Amérique latine, l’Argentine attire de plus en plus de Français. Découvrez le parcours de trois Français qui ont décidé de poser leurs valises dans ce grand pays.

Por rédaction START

La communauté française en Argentine compte environ 15.000 personnes, dont plus de la moitié vit à Buenos Aires. Les expatriés qui y habitent, qui ont majoritairement entre 20 et 30 ans, sont souvent cadres ou étudiants.

Grégoire Fabre: todos los caminos llevan a Buenos Aires

Depuis le lycée, Grégoire Fabre n’a cessé de déménager : Narbonne, Toulouse, Montréal, Montpellier, Paris. Et pour cause, il n’a que peu d’attaches géographiques. Du côté professionnel, le jeune homme peine à trouver sa voie. Il entre en école d’architecture avant de se tourner vers une prépa de journalisme.

Il y a alors 5 ans, Grégoire et sa fiancée ont posé leurs bagages à Buenos Aires. Ensemble, ils ont fondé la Pulpería Quilapán, un lieu original installé dans l’une des plus anciennes maisons de la ville. A la fois bar, épicerie et centre communautaire, la Pulpería Quilapán a pour objectif de valoriser le patrimoine et la gastronomie du pays car, comme le souligne le jeune patron, “le meilleur de l’Argentine est argentin”. Récemment naturalisé argentin, Grégoire Fabre envisage pourtant un jour de “rentrer au bercail. On n’est pas si mal en France, en famille !”.

FOTOTECA

RUBRICA

INSOLITO

BIBLIOGRAFIA

PREGONERA

COMPARTIR

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin